Le béton, lorsqu’il est frais, peut en effet provoquer des brûlures, des allergies et des rougeurs en cas de contact avec la peau et avec les yeux. Ces dangers disparaissent une fois que le béton a pris et qu’il est dur.

Il est donc impératif, en amont de tout chantier et réalisation avec du béton prêt à l’emploi, de respecter des règles de sécurité.

Lors de la manipulation du béton , vous devez porter des lunettes de protection, des gants adaptés, des bottes hermétiques et des vêtements couvrants et étanches.

Le béton frais ne doit pas entrer en contact avec la peau et avec les yeux. Dans une telle situation, rincez abondamment à l’eau les parties concernées, retirez les vêtements imprégnés et contactez le médecin si les douleurs ou les irritations persistent.

N’hésitez pas à consulter le site d’information officiel du SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) qui présente les règles de sécurité à respecter, et à prendre l’attache d’un professionnel pour vous accompagner dans la réalisation de votre chantier.