Un mortier diffère de béton car il n’intègre pas de gravillons au sable et au ciment. Le mortier est donc un mélange de sable, de ciment et d’eau, et s’il n’offre pas de forte résistance comme le béton, sa capacité à sceller est particulièrement recherchée pour monter ou réparer un mur de briques ou de parpaings, ou coller du carrelage.

Le béton désactivé est un béton décoratif et esthétique, qui se distingue des autres bétons par sa formulation ou sa technique de mise en œuvre, afin d’obtenir un aspect granuleux et un toucher rugueux. La finalité esthétique est réelle sans en subir les désagréments : il vous permet en effet d’avoir une allée dont l’effet visuel est en graviers, sans que ces derniers ne s’éparpillent, avec un entretien minimal et des caractéristiques adhérentes importantes.

Le béton auto nivelant (BAN) aussi appelé béton auto plaçant horizontal (BAP), se distingue des autres bétons par sa grande fluidité. En termes de classes de consistance, le BAP se situerait dans les classes SF et notamment SF1.

Économique, durable, résistant, recyclable et esthétique, le béton est le matériau par excellence pour donner vie à vos aménagements, tant intérieurs qu’extérieurs.

Le béton constitue le matériau idéal pour réaliser une descente de garage, tant en termes économique, esthétique, de sécurité, de performance, et de durée.

Le béton balayé est un béton décoratif dont la finition, régulière et fine, en fait un revêtement de premier choix pour valoriser les constructions modernes et contemporaines, ainsi que les projets d’architecture urbaine.

Pages