Pour que votre dalle en béton dure tout en restant esthétique, il est indispensable de respecter des règles fondamentales.

Il est indispensable de connaître le poids du béton en amont des chantiers à réaliser. En effet, si tel n’est pas le cas, vous pourriez vous exposer à des risques importants, aussi bien pour son transport que pour la fragilisation de certaines structures, pas assez robustes pour en supporter le poids.

Le béton est un matériau composé principalement de ciment et de matières premières naturelles : eau, sable et granulats. Il est, après l’eau, le matériau le plus consommé par l’Homme. Mais qu’en est-il de sa durée de vie ?

ton prêt à l’emploi peut être transporté de deux principales manières :

Longtemps entrevu sous le seul aspect portance et fondations, le béton dispose aujourd’hui d’une grande largeur de gammes, et d’une diversité d’utilisations sans pareil, notamment pour la valorisation des espaces extérieurs.

La vibration du béton est obligatoire, sauf pour les bétons autoplaçants, pour homogénéiser le béton et s’assurer que les caractéristiques mécaniques et physiques sont conformes à la norme, notamment en termes de compacité maximale.

Pages